Archives 23 mars – 16 septembre 2020
Nouvelles cartographies
Lettres du Tout-Monde
Nouvelles cartographies – Lettres du Tout-Monde est un projet de création expérimental et ouvert à toutes et tous, que nous, artistes et journalistes associé·es au Labo 148, engageons dans la crise sanitaire internationale actuelle.
Quelle sera la cartographie du monde après cette crise ? Que redéfinit-elle ? Quelles urgences « à rêver un autre rêve, à inventer d’autres espoirs » s’imposent ?
► Lire la suite...
Le “Tout-Monde” selon Edouard Glissant, est cette inextricabilité de nos devenirs, et en cela, il invite à une poétique active de la mondialité, de rencontres des imaginaires, qui soit le versant créateur d’une mondialisation qui détruit, oppresse, nivelle par le bas.
Depuis Roubaix et Accra, et nos différents lieux de « confinement », nous proposons cet espace pour que se mêlent et circulent toutes les voix, les plumes et armes de création massives possibles.
Nous avons lancé un large appel à création où nous recevons vos libres contributions jusqu’au 1er juin 2020. Elles pourront nourrir ces différentes correspondances thématiques.
Par : Kwasi Ohene-Ayeh, Ute Sperrfechter, Julien Pitinome, Flora Beillouin, Anne Bocandé, Sophie Bourlet, Sarah Fawaz.