“Être en situation de rue, ça peut être dangereux car on est exposé aux agressions de rue, mais quand on est une femme, c’est d’autant plus fort, elles sont la proie des hommes, elles sont très peu protégées et très vulnérables”
Les femmes à la rue s’invisibilisent par auto-protection et sont, par conséquent, moins intégrées dans les boucles de soutien et d’assistance mises en place par les acteurs locaux. L’association ADSF – Agir pour la Santé des Femmes, lutte pour sortir de l’exclusion ces femmes en situation de précarité et pour leur apporter une meilleure prise en charge. Marthe nous propose de s’immerger dans le quotidien de ces bénévoles lillois.es, impliqué.es aux côtés de femmes sans-abri.
Inscrite dans la saison du Labo 148 “Des futurs désirables”, une exposition sur le genre et l’espace public, cette balade sonore questionne à travers le prisme du genre, la visibilisation des personnes sans-abri dans l’espace public. Alors, comment sensibiliser la société civile sur cette question, comment rendre visibles les femmes sans-abri ?
Toutes les autres balades sonores sont à retrouver sur notre site www.labo148.com et sur tous nos réseaux sociaux.